Artcicle dans "le courrier Picard"

Publié le par Cultures aux jardins

Le-courrier-Picard.png

 

Un spectacle plein de sève

 

 

"Charmant", "inventif", "frais"...Les Louanges sont tombées bien plus drues que les averses au parc Kennedy. Le défilé de mode végétale, dimanche, a transfiguré ces lycéennes en étonnantes Florettes. Le métier qu'elles ont dans les mains - auquel les initient les Jacobins-, c'est tout simplement la palette des arts florissants!

Il faut dire que ce théâtre de verdure conçu par les jardiniers de la ville (notre édition de vendredi), au sein du parc, a donné toute sa sève à ces parures d'herbes, de lianes et de fleurs.

 Le sol était bon." Cultures aux jardins", le nom de cette journée, a réinventé de surcroît le kiosque avec le clavecin de Patrick Scheyder, la poésie des champs avec lirécrire et Carpe Diem, le buffet campagnard avec l'Ecume du jour et le spectacle champêtre avec Le Nôtre et Louis XIV.

Quelle bande d'amateurs! Mais c'est justement là le prodige de ces "artistes par nature", ces jardiniers bâtisseurs de couleurs et d'effluves. Leur royaume fait date à Beauvais alors que d'autres "cultures aux jardins" semblables et toutes différentes, font florès dans une dizaine de villes de France, d'Amiens à Aix en passant par Paris et Perpignan. Un  rendez-vous à ne pas manquer s'il se représentait dès l'an prochain. Et Pourquoi pas?

D.G

 

Vendredi 20 mai 2010

Publié dans Les articles de presse

Commenter cet article